• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 13 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Les Houthis s’emparent du bureau de l’ONU au Yémen

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 11 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Rencontre entre des dirigeants du Hamas et Houthis
Share on FacebookShare on Twitter

Les Houthis au Yémen ont pris d’assaut un bureau des Nations unies dans la capitale Sanaa. 13 employés de l’ONU et plus de 50 employés d’organisations humanitaires ainsi qu’un employé de l’ambassade ont été pris en charge par la milice, a rapporté le bureau des droits de l’homme de l’ONU à Genève. Certains ont également été emmenés à leur domicile, loin du bureau.

Lire aussi

Cisjordanie: La famille d’ un Américano-Palestinien battu à mort réclame justice

Turquie-Kurdes : une nouvelle page

Ces incidents ont eu lieu les 6 et 7 août. Dans un premier temps, le silence a été gardé dans l’espoir d’une résolution rapide de la situation, a déclaré une porte-parole de l’ONU. Volker Türk, le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, a appelé le pouvoir en place à libérer immédiatement les personnes détenues. Elles seraient retenues sans contact avec le monde extérieur.

Les Houthis ont affirmé avoir arrêté les membres d’un « réseau d’espions américano-israélien », agissant sous la couverture d’organisations humanitaires, des accusations que l’ONU a rejetées catégoriquement. Le 30 juillet, le Haut-Commissariat a informé les rebelles houthis de la « suspension du bureau » de Sanaa pour des raisons de sécurité.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »