• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

400 milliards en 5 ans: 3000 dollars dépensés par seconde pour l’arme nucléaire en 2023

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 11 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
400 milliards en 5 ans: 3000 dollars dépensés par seconde pour l’arme nucléaire en 2023
Share on FacebookShare on Twitter

Les neufs Etats qui possèdent l’arme nucléaire ont dépensé près de 3000 dollars par seconde en 2023. Le total atteint 91,4 milliards, c’est-à-dire plus de 10,8 milliards en plus sur un an, a précisé l’ONG ICAN.

Lire aussi

Inde-Pakistan : le porte-parole de l’armée pakistanaise écarte toute « désescalade »

Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée en France: Le suspect mis en examen pour « assassinat à raison de la religion » et écroué

A eux seuls, les Etats-Unis ont investi plus de la moitié de ce financement, avec 51,5 milliards. Avec les Britanniques, ils ont augmenté le plus leurs fonds injectés dans cet armement, précise un rapport de la Campagne internationale pour l’élimination de l’arme nucléaire (ICAN), Prix Nobel de la paix.

400 milliards en 5 ans

La progression du chiffre total s’est elle établie à plus de 13% sur un an. Après les Etats-Unis, la Chine arrive au deuxième rang avec un peu plus de 11 milliards de dollars. Elle devance la Russie. «Cet argent est dans les faits perdu», a affirmé aux correspondants accrédités à l’ONU à Genève (ACANU) une responsable de l’organisation. Il aurait pu alimenter plus de 12 millions de ménages en énergies renouvelables ou diminuer de plus d’un quart le manque de financement de la lutte contre le changement climatique et la perte de biodiversité.

Depuis cinq ans, les neuf Etats nucléaires ont investi près de 400 milliards de dollars. L’augmentation a atteint plus d’un tiers et même près de 60% au Pakistan. L’ICAN appelle à nouveau les différents Etats à rejoindre le Traité d’interdiction des armes nucléaires, que près de 100 pays ont signé. Elle va lancer cet été une initiative en Suisse. Le Conseil fédéral avait récemment à nouveau affirmé qu’une association à cet accord n’est pas dans l’intérêt du pays.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »