La folie de Noël a atteint un couple allemand, au point de battre le record du monde de sapins de Noël dans une maison. Thomas et Susanne Jeromin ont installé pas moins de 444 arbres en plastique parfaitement décorés, rapporte l’agence Reuters. Tout a dû rentrer dans leur maison de 110 m² à Rinteln, en Basse-Saxe.
De l’entrée à la chambre, l’espace est surchargé de décorations multicolores et scintillantes, au point qu’il ne reste seulement qu’un petit chemin pour passer d’une pièce à l’autre. Mais ces illuminations, installées du sol au plafond, donnent sans nul doute au lieu une ambiance féérique. Au total, 72 000 boules et 47 000 lumières de plusieurs centaines de guirlandes ornent ces sapins, selon le Spiegel. L’installation a été longue, puisqu’elle a commencé en août dernier. Il n’est jamais trop tôt pour se mettre dans une ambiance festive.
Ces fans de Noël ont aussi créé des arbres à thème, avec des personnages de Star Wars ou des petits canards. Le couple est un habitué des records : c’est la quatrième année qu’ils battent le nombre de sapins de Noël décorés dans une maison. L’année dernière, il y avait 420 arbres. Des exploits validés à chaque fois par une instance officielle, l’Institut des records pour l’Allemagne (RID).