• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 23 décembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil ÉCONOMIE

FMI: « la Tunisie a besoin de réformes économiquement ciblées et urgentes »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans ÉCONOMIE, Les infos du jour, SLIDER
Share on FacebookShare on Twitter

La directrice générale du Fond monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva s’est exprimée, ce mercredi 13 octobre 2021 sur le cas de la Tunisie et la nécessité d’opérer des réformes à son économie.

Lire aussi

Une première mondiale: une personne en fauteuil roulant voyage dans l’espace

Des célébrités, des jeunes filles, mais presque pas de Trump…Ce que contiennent les documents déclassifiés sur Epstein

« Pour la Tunisie, nous sommes très clairs quant au fait que le pays a besoin de réformes économiquement ciblées et urgentes, afin de stabiliser l’économie et mettre les finances publiques sur une voie durable. L’objectif étant de créer un climat favorable à la création d’emplois et permettre une croissance plus durable », a-t-elle expliqué.

Georgieva, qui répondait à une question de l’Agence TAP sur les nouvelles négociations avec la Tunisie, lors d’une conférence de presse organisée, en ligne, dans le cadre des réunions annuelles du groupe de la Banque mondiale et du FMI, a ajouté « nous nous sommes largement engagés sur le niveau technique et avons fourni des capacités de développement pour soutenir les autorités tunisiennes, afin que nous puissions travailler ensemble pour un programme-pays et sur l’amplification des actions prioritaires à même d’aider la Tunisie à faire face, entre autres, aux pressions fiscales comme nous le faisons avec d’autres pays ».

« Le FMI attend d’entendre les autorités tunisiennes concernant leurs priorités et concernant la politique économique, ce qui pourrait les amener à s’engager dans un programme de fonds », a ajouté la directrice générale.

Les Assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) ont démarré, mercredi, sous le thème « Mettre fin à la pandémie : la voie vers une reprise inclusive ».

La Tunisie est représentée par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) à ces assemblées qui se déroulent, pour la deuxième fois consécutive, en format virtuel, en raison de la pandémie de Covid-19.

Ainsi, le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi devrait s’entretenir avec différents responsables lors de ces rencontres.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »