• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 18 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Tunisie: augmentation du coût de la Omra (pèlerinage)

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, SLIDER, SOCIÉTÉ
Tunisie: augmentation du coût de la Omra (pèlerinage)
Share on FacebookShare on Twitter

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Jaber Bouattouche, a estimé que cette année le coûts de la Omra va augmenter en raison des mesures sanitaires approuvées par les autorités saoudiennes.

Lire aussi

Fête mondiale de la musique à la Cité de la culture: La musique à l’honneur !

Trump entre guerre et paix

Bouattouche a déclaré que les pèlerins doivent être vaccinés par un vaccin reconnu par l’Arabie Saoudite, en plus de se soumettre à quatre tests PCR : le premier en Tunisie avant le vol, le deuxième une fois en Arabie saoudite, le troisième avant de rentrer en Tunisie et le quatrième avant de quitter son lieu de résidence.

Cela entraînera, selon lui, des dépenses supplémentaires pour le pèlerin, étant donné que le coût d’un test PCR est estimé à 150 dinars, exprimant à cet effet son espoir qu’une nouvelle décision soit prise pour faciliter les démarches.

Concernant les conditions de résidence, il a souligné que dans le cadre du respect du protocole sanitaire du Royaume d’Arabie Saoudite, le nombre de résidents dans une chambre a été réduit à seulement une ou deux personnes, au lieu de quatre ou cinq personnes, en plus d’une augmentation des frais de visa de voyage (de 100 dinars à environ 500 dinars).

L’augmentation comprend également les prix des vols, qui ont enregistré une hausse notable de 500 à 600 dinars par rapport à l’année 2019 et au début de 2020.

« On s’attend donc à ce que le coût de la Omra atteigne 4300 dinars, soit une augmentation globale de 18% », a-t-il déclaré sur Jawhara fm.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »