Toute la Tunisie sportive sera rivée devant les petits écrans pour suivre la finale Tunisie-Algérie. Un événement footballistique qui devrait constituer une apothéose pour un parcours presque parfait des protégés de Mondher Kebaier qui ont bénéficié au Qatar du soutien de près de trente mille spectateurs tunisiens présents sur les gradins.
Demain après-midi, face aux Fennecs, la tâche sera certainement ardue et on s’attend à voir des joueurs qui se donnent à fond, qui se montrent vigilants derrière et efficaces devant. Sur le plan tactique, seul le 4-3-2-1 sied au groupe actuel qui vient de perdre le défenseur central Meriah, blessé. Le sélectionneur devrait choisir à l’entrejeu soit Sliti soit Majbri pour animer l’attaque derrière Jaziri.Et comme Majbri passe par une période favorable, Sliti devrait être sur le banc au départ. Face à une Algérie qui compte sur une attaque de feu avec Bounedjah, Blaili et Meziani, notre arrière garde est appelée à faire preuve de combativité à toute épreuve et devrait bénéficier de l’apport de tous les autres joueurs pour ne pas laisser des espaces libres aux adversaires.
Il ne nous reste plus qu’à espérer que les Aigles de Carthage seront dans un bon jour pour aller au bout de leurs intentions et monter au coup de sifflet final sur la plus haute marche du podium. Un verdict qui fera le bonheur de tout un peuple assoiffé de joie dans un contexte économique et social à son plus bas niveau. Bon vent à nos représentants.