• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 10 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Dans le monde ces dernières heures

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Dans le monde, ces dernières heures…
Share on FacebookShare on Twitter

THAILANDE- Des centaines de prisonniers ont mis le feu à une prison thaïlandaise au cours d’une émeute de deux jours qui a éclaté au sujet de la gestion d’un «cluster» de coronavirus selon les autorités. Vendredi soir, les détenus ont mis le feu à leurs dortoirs, après un autre incendie la veille, et 31 personnes ont été arrêtées. Certains détenus ont été blessés alors que les agents tentaient de rétablir l’ordre. La prison compte plus de 2100 détenus et environ 300 ont été testés positifs, relate l’AFP.

Lire aussi

Conflit entre l’Inde et le Pakistan : Les réactions de la communauté internationale

Frappe indienne sur Islamabad: Le Pakistan lance l’opération militaire « mur incassable »

BRXIT-ex-négociateur britannique du Brexit David Frost a démissionné du gouvernement de Boris Johnson, invoquant des désaccord politiques, a affirmé samedi 18 décembre le journal Mail on Sunday. Le journal, citant une source gouvernementale de haut niveau, a souligné que David Frost quitterait son poste en janvier en raison de sa « désillusion » quant à la « direction » de la politique gouvernementale. Les services du Premier ministre britannique Boris Johnson ont confirmé samedi soir la démission du secrétaire d’Etat chargé du Brexit David Frost, en publiant la lettre de ce dernier et la réponse du chef du gouvernement. Déplorant la fuite dans la presse de l’information, David Frost y annonce sa démission avec « effet immédiat » et évoque ses inquiétudes quant à la « direction » que prend actuellement le gouvernement.

PHILIPPINE- Au moins 33 personnes ont été tuées par le typhon le plus puissant qui ait frappé les Philippines cette année, et plusieurs dizaines d’autres sont portées disparues, ont indiqué samedi les autorités, qui ont fait état de destructions « alarmantes » sur les îles qui ont subi le plus fort de la tempête. Rai était qualifié de « super-typhon » lorsqu’il a touché terre jeudi, sur l’île touristique de Siargao, accompagné de vents de 195km/h. Plus de 300.000 personnes ont dû fuir leurs domiciles depuis jeudi à cause du typhon qui a ravagé le sud et le centre du pays, selon l’Agence nationale des catastrophes naturelles des Philippines. Il a traversé vendredi en fin d’après-midi le nord de l’île de Palawan, destination touristique populaire, avec des vents de 155 km/h selon l’Agence météorologique nationale, avant de s’éloigner vers la mer de Chine méridionale, en direction du Vietnam.

INSOLITE- N’est pas braqueur qui veut. Un homme de 44 ans a été interpellé dimanche dernier à Wilmington, dans le Delaware (États-Unis), alors qu’il venait de braquer une banque. L’individu était armé quand il s’est présenté à une employée de banque et lui a tendu un bout de papier lui réclamant de l’argent, rapporte le Daily Mail, qui relaie un communiqué de la police locale. Une fois le butin en poche, il est sorti de la banque et l’a déposé sur son propre compte, depuis le distributeur le plus proche. Le montant de ce braquage pas comme les autres ? 150 dollars (soit 133 euros environ). La police a pu interpeller le braqueur dans un centre commercial non loin de la banque. Il a rapidement été identifié comme étant McRoberts Williams, un quadragénaire souffrant de problèmes psychiatriques. Selon le Daily Mail, il aurait confié aux forces de l’ordre que « son esprit était contrôlé par une tierce personne via une puce implantée dans son corps ».

UKRAINE: Il est «hautement improbable» que Londres et ses alliés interviennent militairement en cas d’invasion russe en Ukraine, a déclaré cette semaine le ministre britannique de la Défense Ben Wallace. L’Ukraine «n’est pas un membre de l’Otan, donc il est hautement improbable que quiconque envoie des troupes en Ukraine face à la Russie», a déclaré le ministre britannique dans une interview vidéo diffusée jeudi sur le site de l’hebdomadaire britannique «The Spectator», reprise par l’AFP.

COVID- La mairie de Paris a annoncé, samedi 18 décembre, l’annulation du feu d’artifice et des concerts prévus sur les Champs-Élysées pour la Saint-Sylvestre, afin d’appliquer les mesures demandées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, rapporte l’AFP. Par ailleurs l’Allemagne, touchée par un important rebond des contaminations, a classé vendredi la France et le Danemark comme zones d’infections à « haut risque » et va donc imposer aux voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays une période de quarantaine.A partir de dimanche, cette mesure va s’appliquer également aux voyageurs venant de Norvège, du Liban et d’Andorre. Enfin le Premier ministre irlandais Micheal Martin a annoncé vendredi soir l’instauration d’un couvre-feu à 20H00 pour les pubs, bars et restaurants jusqu’à la fin janvier pour lutter contre la propagation du variant Omicron du coronavirus.

HONG KONG- Hong Kong a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de cinq militants basés à l’étranger accusés d’avoir incité les électeurs à boycotter l’élection des représentants au Conseil législatif (LegCo) de la ville du dimanche 18 décembre, les premières à se dérouler dans le cadre des nouvelles règles imposées par Pékin, écrit l’AFP. 

PEROU- La mine de cuivre de Las Bambas, exploitée par le géant minier chinois MMG au Pérou, a annoncé, vendredi 17 décembre, la suspension de toutes ses opérations à partir de samedi en raison du blocage de routes par des villageois qui réclament des emplois. «Nous en sommes déjà à 29 jours de blocage, cela nous a empêchés de transporter notre personnel, de le remplacer, de transporter du matériel. Demain (samedi) à 7h, l’usine sera fermée à 100%», a déclaré à la presse le directeur général de MMG Las Bambas, Alvaro Ossio, après une rencontre avec le président Pedro Castillo, rapporte l’AFP.

.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »