• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
jeudi, 17 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil NATIONAL Politique

Conseil des ministres: adoption de trois décrets-lois

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, Politique
Toz fi Amérika!(طز في امريكا)
Share on FacebookShare on Twitter

Le Conseil des ministres tenu hier, dimanche 20 Mars, à Carthage sous la présidence de Kaïs Saïed a examiné trois décrets lois, qu’il a évoqués, à plusieurs reprises, précédemment. 

Lire aussi

Pakistan: Au moins 54 morts dans des inondations en 24h

Journée historique pour le Sénégal:  la France met fin à 65 ans de présence militaire permanente

Le premier est celui régissant la réconciliation pénale afin que le peuple récupère son argent spolié, au lieu des affaires examinées devant les tribunaux, a déclaré le chef de l’Etat.

Le deuxième est un projet de décret-loi portant création d’une nouvelle catégorie de sociétés, soit les sociétés communautaires qui vont permettre aux jeunes de créer des projets.

Le troisième projet-loi a trait a la lutte contre la spéculation, pour dissuader ceux qui cherchent à affamer le peuple, a-t-il indiqué en substance.

Saïed a affirmé que ces textes allaient être suivis par d’autres qu’il a qualifiés « d’historiques », à l’aune de la justice, la loi et la révolution, ainsi que des slogans brandis par le peuple : emploi, liberté et dignité.

Ces textes ne vont pas rester dans les tiroirs, a-t-il promis, assurant que « ceux-ci expriment la volonté du peuple, contrairement aux textes mis pour conférer une légitimité mensongère aux voleurs ».

Lors de ce Conseil des ministres, tenu le jour de la fête de l’indépendance, le chef de l’Etat a indiqué : « nous voulons bâtir une nouvelle république, fondée sur la liberté et le travail, nous voulons baliser le terrain devant les futures générations afin qu’elles brandissent haut l’étendard de la Tunisie ».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »