Le président de la chambre nationale du commerce du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a affirmé ce mardi 12 avril 2022, que l’activité nocturne des commerces des vêtements et chaussures interviendra à la deuxième moitié du mois de Ramadan.
Dans un entretien avec Express, il a indiqué que de nombreux citoyens ont pris l’habitude de faire leurs courses, précocement, les premiers jours du mois de Ramadan, ce qui ne s’est pas produit cette année.
Il a ajouté que la saison des soldes était « catastrophique, au vrai sens du mot », face à une grande régression des ventes, signalant que « le problème des étals anarchiques n’a pas été résolu, malgré la multiplication des séances avec les services du gouvernorat ».
« Le gouverneur n’a pas appliqué la loi et n’a pas combattu les étals anarchiques, bien que la loi le lui autorise », a-t-il déploré.
Il a appelé la présidence du gouvernement à appliquer la loi. « L’anarchie et la marchandise de contrebande qui se répandent dans la capitale est inadmissible, outre le fait que cela empêche les passants à accéder aux commerces formels ».
S’agissant des prix, il a considéré que « la hausse est normale et ne dépasse pas les 10 %, les prix seront appropriés au pouvoir d’achat du Tunisien ».