La dernière journée de la première phase du championnat a livré ses secrets avec le bonheur des uns et le malheur des autres. Le plus heureux est le Club Africain qui a semé tout le monde en passant à la première loge qui lui garantit trois points de bonus après sa victoire sur le CSChebba (1-0). Ce dernier est contraint de quitter la Ligue 1 malgré tous les efforts déployés pour éviter le purgatoire.
L’USMonastir en perte de vitesse ces derniers temps se contente de la seconde place et de deux points de bonus après avoir longtemps mené la danse en tête du groupe. A Zarzis, les Sahéliens ont perdu (0-1) face à une Espérance locale qui a réussi à éviter la dernière loge mais qui devra évoluer au play out à partir du 29 avril courant.
L’Etoile du Sahel qui est revenue de loin dans ce championnat a assuré sa place au play off malgré la parité qui a sanctionné son face à face avec l’O.Béjà (2-2) Les Béjaois accompagneront les Zarzissiens au play out.
Enfin, l’ASSoliman a battu l’ASRajich (1-0). Deux équipes qui garantissent leurs places en Ligue 1. Rappelons que la dernière journée du groupe A aura lieu le lundi prochain en raison de participation de l’Espérance de Tunis au quart de finale aller de la Ligue des champions, ce vendredi à Alger contre l’ESSétif.