Le ministre des Solidarités, Damien Abad, déjà mis en cause pour violences sexuelles, est visé par de nouvelles accusations de la part d’une femme qui dit avoir subi une tentative de viol en 2010, selon son récit publié mardi par Mediapart. M. Abad, qui brigue un nouveau mandat de député dimanche dans l’Ain, a dénoncé auprès de l’AFP le « calendrier soigneusement choisi de ces publications » et la « partialité » de l’enquête de Mediapart, qui a selon lui une motivation « politique ». « Quant aux allégations rapportées, elles me révoltent et je les réfute catégoriquement », a ajouté M. Abad dans un message transmis à l’AFP.
« Laëtitia » (prénom d’emprunt), une « élue centriste », accuse M. Abad d’avoir tenté de la violer lors d’une fête organisée chez lui, à Paris, au premier semestre 2010. Sans évoquer explicitement une plainte, son avocate, Me Raphaële Bialkiewicz, a indiqué à Mediapart qu’elle procédait « à la récolte et aux recoupements d’éléments, en vue d’y apporter toutes les suites utiles ».
Les faits rapportés par cette femme sont « étayés par les témoignages de huit personnes, à qui elle s’est confiée ou qui ont pu être témoins de certains éléments de son récit », et que Mediapart affirme avoir contactées.
