• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Afghanistan: une explosion dans une mosquée de Kaboul fait trois morts

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Afghanistan: une explosion dans une mosquée de Kaboul fait trois morts
Share on FacebookShare on Twitter

Une puissante explosion s’est produite mercredi dans une mosquée de Kaboul, la capitale afghane, ont indiqué les autorités et des témoins, faisant craindre de nombreuses victimes. Au moins trois personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres ont été blessées.

Lire aussi

Le ministre de l’emploi annonce plus de 20 000 recrutements dans la fonction publique en 2026

Pour lutter contre le stress hydrique, la Tunisie provoque sa première pluie artificielle

L’explosion s’est produite « dans une mosquée (…) lors de la prière du soir », dans le nord-ouest de la ville, a déclaré Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul, en évoquant des « blessés » mais sans être en mesure de donner un bilan chiffré.

L’ONG italienne Emergency, qui gère un hôpital dans la capitale, a de son côté dit avoir reçu 27 victimes de l’explosion, dont trois sont décédées.

« La plupart des patients que nous avons reçus à la suite de l’explosion à l’intérieur d’une mosquée souffrent de blessures causées par des éclats de bombe et des brûlures », a indiqué l’ONG dans un courriel.

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, n’a pas non plus donné de bilan mais, dans un tweet, il a condamné l’explosion et demandé de « prier pour les martyrs », en promettant que les « meurtriers » seraient « bientôt punis ».

D’autre part, un chef taliban rebelle afghan, issu de la minorité chiite hazara, a été tué alors qu’il tentait de fuir en Iran, a déclaré ce mercredi 17 août le ministère de la Défense, en démentant des informations selon lesquelles il aurait été tué en détention.

Mehdi Mujahid avait rompu avec le mouvement taliban quand celui-ci l’avait démis en début d’année du poste de chef des renseignements dans la province de Bamiyan (Centre), en majeure partie peuplée de Hazaras. Il avait été nommé en août 2021 quand les islamistes ont pris le pouvoir à Kaboul.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »