• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Emmanuel Macron annonce une visite au Maroc pour la fin octobre

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Emmanuel Macron annonce une visite au Maroc pour la fin octobre
Share on FacebookShare on Twitter

De retour d’Algérie où il a passé trois jours, le Président français, Emmanuel Macron, s’est rendu au festival du Touquet Music Beach, dans la soirée du samedi 27 août 2022, en compagnie de la Première dame, Brigitte Macron. A sa sortie, le chef d’Etat a pris des photos puis échangé avec des festivaliers et autres participants. Des ressortissants marocains présents sur place ont saisi l’opportunité pour lui demander comment s’est passé sa visite en Algérie.

Lire aussi

Le ministre de l’emploi annonce plus de 20 000 recrutements dans la fonction publique en 2026

Pour lutter contre le stress hydrique, la Tunisie provoque sa première pluie artificielle

«L’Algérie, c’était comment ?», a demandé l’un d’eux. Emmanuel Macron de répondre «formidable». Et les ressortissants marocains de poursuivre : «Magnifique comme au Maroc et le Sahara marocain ?». Macron en profite pour annoncer sa prochaine visite au royaume chérifien. «J’irai au Maroc fin octobre», a dit le Président français. Une visite non encore officielle, puisque pas encore annoncée, ni par Rabat, encore moins par l’Elysée.

Si elle se confirme, cette visite se fera dans un contexte très tendu entre la France et le Maroc. En effet, il s’agit du quatrième séjour du roi Mohammed VI en France, en l’espace de trois mois, et pas une seule fois le monarque et Macron ont été vus ensemble. La question du Sahara serait l’origine de ce froid entre les deux dirigeants, la France n’ayant toujours pas rejoint le cercle des pays ayant reconnu la marocanité du Sahara.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »