• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Le Maroc expulse le Sahraoui Mohammed Salem Busaraia, retraité dans ville natale

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Le Maroc expulse le Sahraoui Mohammed Salem Busaraia, retraité dans ville natale
Share on FacebookShare on Twitter

Le Maroc a expulsé de Laâyoune Mohammed Salem Busaraia, 72 ans, membre historique du collectif sahraoui de Lanzarote et doyen de la presse sahraouie. Le « Docteur » avait emménagé dans sa ville natale pour y passer ses vieux jours.

Lire aussi

Le ministre de l’emploi annonce plus de 20 000 recrutements dans la fonction publique en 2026

Pour lutter contre le stress hydrique, la Tunisie provoque sa première pluie artificielle

Busaraia est arrivé à Laâyoune en avion, en compagnie de deux de ses enfants et d’un frère, pour y résider jusqu’à la fin de sa vie. Il aurait été interpelé alors qu’il était au domicile d’une nièce où une fête était organisée pour lui souhaiter la bienvenue. Les agents ont demandé qu’il les accompagne à l’aéroport pour remplir une dernière formalité concernant ses empreintes digitales.

Des personnes présentes se sont opposées à cette interpellation, ce qui a obligé les agents à recourir à la force pour maintenir l’ordre, avant de conduire le vieil homme, handicapé visuel, à l’aéroport et à le mettre seul et sans assistance dans le même avion à destination de Las Palmas de Gran Canaria. À son arrivée, il a été admis à l’hôpital Doctor Negrín où il est toujours hospitalisé, fait savoir Diario de Lanzarote. 

Par cet acte, le Maroc montre son « inhumanité », dénoncent le collectif sahraoui de Lanzarote et la Délégation du Front Polisario pour les îles Canaries, soulignant qu’il s’agit d’une « vengeance cruelle » que d’empêcher une personne malade de passer ses derniers jours dans sa ville natale avec ses proches. Né à Laâyoune, Busaraia a rejoint Madrid en 1973 pour poursuivre ses études en sciences de l’éducation à l’Université Complutense. Il intègre le Parti communiste espagnol et plus tard le Parti communiste international.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »