• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 13 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

En Ukraine ces dernières heures

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
En Ukraine ces dernières heures

KHERSON, UKRAINE - NOVEMBER 16, 2022 - A 'russia Z' graffiti is pictured in the pre-trial detention centre where Russian invaders set up a torture chamber, Kherson, southern Ukraine. //UKRINFORMAGENCY_Sipa.2873/Credit:Ukrinform/SIPA/2211171754/Credit:Ukrinform/SIPA/2211171805

Share on FacebookShare on Twitter

 Le Parquet ukrainien a annoncé ce lundi avoir découvert quatre «sites de torture» utilisés par les Russes à Kherson lors de leur occupation de cette ville du sud de l’Ukraine jusqu’à sa reprise par les troupes de Kiev le 11 novembre.

Lire aussi

Trump : business dans le Golfe et … Palestine

Le ministre de l’emploi annonce plus de 20 000 recrutements dans la fonction publique en 2026

«À Kherson, les procureurs continuent d’établir les crimes de la Russie: des sites de torture ont été établis dans quatre bâtiments», a indiqué le Parquet ukrainien sur Telegram. Kiev a, depuis la libération de la ville, dénoncé à plusieurs reprises les «crimes de guerre» et les «atrocités» russes dans la région.

Selon le parquet, les enquêteurs ukrainiens se sont rendus dans «quatre» immeubles, notamment des «centres de détention provisoire» d’avant-guerre, «où, lors de la prise de la ville, les occupants ont illégalement détenu des personnes et les ont brutalement torturées».

Kiev a dénoncé à plusieurs reprises les «crimes de guerre» et les «atrocités» russes dans la région de Kherson. Moscou n’a, à ce stade, pas réagi à ces accusations.

Le chef adjoint du cabinet de la présidence ukrainienne a annoncé, ce lundi sur Telegram, que quatre personnes avaient été blessées par des bombardements à Kherson. « Au cours de [leurs] hospitalisations, malheureusement, une personne est morte », a détaillé Kirill Timoshenko. « En outre, à la suite des bombardements de Antonivka, une femme a été blessée, qui a également été transportée à l’hôpital régional de Kherson », a-t-il précisé.

Les autorités ukrainiennes ont commencé à évacuer les civils des zones récemment libérées dans la région de Kherson et la province voisine de Mykolaïv, craignant que les dommages subis par les installations énergétiques locales ne soient trop importants pour qu’il soit possible d’y passer l’hiver.

                                           Exécutions : Kiev dément

Guerre en Ukraine : Kiev nie l'exécution de prisonniers russes par ses  forces - Le Parisien

Le chargé des droits de l’Homme au Parlement ukrainien a nié dimanche que les forces de Kiev aient tué des prisonniers de guerre russes, arguant que les soldats ukrainiens se défendaient contre des Russes qui feignaient de se rendre.

Le médiateur Dmytro Loubynets a déclaré que des «extraits de la vidéo» – présentée par Moscou comme la preuve que Kiev a exécuté des soldats russes qui s’étaient rendus – montraient en fait que les Russes «utilisant une reddition feinte… ont commis un crime de guerre en ouvrant le feu sur les forces armées ukrainiennes» et que les soldats russes tués «ne peuvent donc pas être considérés comme des prisonniers de guerre».

                                                     Nucléaire : l’appel de Zelensky

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky exhorte les pays de l'Otan à  protéger les sites nucléaires - midilibre.fr

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé lundi les Etats membres de l’OTAN à protéger les centrales nucléaires ukrainiennes d’éventuels sabotages russes, au lendemain de nouveaux bombardements contre celle de Zaporijia, qui se trouve aux mains des forces russes. « Tous nos pays ont intérêt à ce qu’il n’y ait pas d’incidents dangereux dans nos installations nucléaires », a souligné le président ukrainien, dans une allocution vidéo diffusée devant l’assemblée parlementaire de l’OTAN à Madrid. « Nous avons tous besoin d’une protection garantie contre le sabotage russe dans les installations nucléaires », a-t-il ajouté.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui dispose de deux inspecteurs à la centrale de Zaporijjia, comptait procéder à un « état des lieux », ce lundi 21 novembre, 

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »