• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil IDÉES & DÉBATS

L’allemande qui croit prendre pied.

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans IDÉES & DÉBATS, Les infos du jour, SLIDER
L’allemande qui croit prendre pied.
Share on FacebookShare on Twitter

Par Naoufel Ben Aissa

Lire aussi

Un tournant: Vladimir Poutine propose des négociations « directes » avec l’Ukraine à Istanbul le 15 mai

Un tournant à Kiev

  « Le Qatar a dépensé plus de 220 milliards $ pour cette Coupe du Monde, soit plus du double des huit Coupes du Monde précédentes combinées. » Impressionnant ! Seulement, avec l’accord de la FIFA, il a su imposer ses conditions … 


A l’occasion, on a vu l’Argentine s’incliner devant l’Arabie Saoudite, l’Allemagne s’incliner devant le Japon et la Tunisie et le Maroc faire respectivement match nul avec le Danemark et la Croatie.
Ainsi, cette Coupe exceptionnelle a bien commencé pour les pays arabes mais plutôt mal pour des équipes nationales de football habituellement « remarquables ». Remarquable aussi, la brillante organisation de l’événement et c’est en l’honneur du Qatar. 


Aussi remarquable est le comportement irrespectueux de la ministre de l’intérieur de l’Allemagne. Faisant fi des « bonnes manières » et de la « politesse diplomatique », elle est entrée au stade portant le brassard « symbole » des homosexuels tout en prenant soin de le cacher pour le montrer et l’exposer dans un « acte de défi ». Une ministre de l’intérieur de l’une des puissances mondiales, de surcroît civilisée et respectueuse des droits, qui fait les choses en cachette! Soit, un événement dans l’événement….


En Allemagne, comme ailleurs, il est strictement interdit de fumer dans un espace non fumeur comme en Angleterre, il est interdit de consommer de l’alcool dans le métro. Le Qatar aussi a ses lois et quand on y est, on est tenu de les respecter.
Dans les pays civilisés et notamment européens, un ministre qui enfreint la loi démissionne ou est démis et risque d’être jugé car dans ces pays, la loi est au-dessus de tout et c’est la loi qui fait l’Etat ….. de droit. 

Les ressortissants de ces pays, et particulièrement leurs élus, sont tenus d’être exemplaires chez eux comme ailleurs. En la matière, la ministre allemande de l’intérieur a manqué tout simplement de civilité et a fait non seulement acte d’indélicatesse mais surtout d’affront. Elle a peut-être cru faire un pied de nez aux Qataris, à la FIFA, aux musulmans et à « l’intolérance » mais en fait, elle n’a fait que « mettre le pied dans l’ plat ».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »