• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil ÉCONOMIE

Fitch abaisse la note de l’Égypte à B, perspective négative

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans ÉCONOMIE, INTERNATIONAL, Les infos du jour
Fitch ratings : taux de croissance négatif pour le 2è Trimestre 2021 en Tunisie
Share on FacebookShare on Twitter

 L’agence de notation Fitch a abaissé vendredi d’un cran la note de l’Egypte, de B+ à B, et l’a assortie d’une perspective négative, laissant ainsi entendre qu’elle pourrait l’abaisser encore dans les prochains mois, inquiète de la situation économique du pays.

Lire aussi

Un tournant: Vladimir Poutine propose des négociations « directes » avec l’Ukraine à Istanbul le 15 mai

Un tournant à Kiev

«Le risque de financement externe a augmenté compte tenu des besoins élevés de financement», a détaillé Fitch, évoquant «un contexte de forte incertitude sur la trajectoire du taux de change et de réserves de liquidités externes réduites». «Nous voyons un risque qu’une nouvelle transition retardée vers un taux de change flexible entame davantage la confiance et, potentiellement, retarde le programme du FMI», a précisé l’agence de notation.

Et son action «reflète également une détérioration marquée des paramètres de la dette publique», souligne Fitch. L’agence estime que si la trajectoire des coûts face aux recettes, y compris une nouvelle détérioration de ces coûts, n’est pas inversée, cela «mettrait en péril la viabilité de la dette à moyen terme». 

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »