Israël a attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza en représailles au lancement de ballons incendiaires contre Israël depuis le territoire palestinien. Depuis une dizaine de jours, la tension règne à la frontière entre Gaza et Israël.
Ces frappes sont intervenues en fin d’après-midi, alors que des manifestants palestiniens s’étaient encore rassemblés à la frontière.
Un « drone a frappé deux postes militaires appartenant à l’organisation terroriste du Hamas adjacents aux zones où une émeute violente avait lieu et d’où des ballons incendiaires avaient été lancés », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.
Un char a tiré sur un troisième poste militaire du Hamas, situé à côté de la zone d’où, selon l’armée, des tirs sont partis contre les forces israéliennes qui agissaient contre l' »émeute ».
Une source de sécurité dans la bande de Gaza a déclaré, sous couvert d’anonymat, « qu’au moins deux frappes israéliennes avaient touché des sites militaires du Hamas à l’est de la ville de Gaza ».
Plus tôt dans la journée, des heurts ont opposé des manifestants palestiniens lançant des pierres aux forces israéliennes stationnées de l’autre côté de la frontière de la bande de Gaza. Des panaches de fumée noire ont envahi la zone lorsque des Palestiniens ont incendié des pneus.
Selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza, 28 Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens lors des heurts.
Ce chiffre porte à 88 le nombre de blessés depuis le début des violences à la frontière plus tôt ce mois-ci, au cours desquelles six Palestiniens ont été tués.