Après 14 heures de délibération, le roi de l’afrotrap MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été condamné, hier samedi, à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un jeune de 23 ans lors d’une rixe mortelle à l’été 2018, à Paris.
Mohamed Sylla a nié avoir participé à ce lynchage sanglant: «Depuis le début, je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à clamer mon innocence», a-t-il prévenu, alors que de nombreux fans se massaient sur les bancs du public.
Cinq de ses coaccusés, qui étaient jugés à ses côtés pour ce meurtre, ont également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de prison. Trois autres hommes ont pour leur part été acquittés. Le parquet et la défense disposent désormais d’un délai de 10 jours pour interjeter appel.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïk K. un jeune de la cité de la Grange-aux-Belles (19e arrondissement de Paris) a été renversé par une Mercedes appartenant à Mohamed Sylla, puis frappé et poignardé à mort par une dizaine d’individus cagoulés. La voiture a été retrouvée le lendemain incendiée dans un parking. Les auteurs appartenaient à la cité des Chaufourniers, un quartier rival avec lequel les affrontements, de plus en plus sanglant, sont continus.
