Au moins treize personnes sont mortes ce dimanche matin dans l’incendie d’une discothèque à Murcie, dans le Sud-Est de l’Espagne, un bilan qui pourrait s’alourdir, la police continuant à chercher les corps dans les décombres.
Prévenus vers six heures du matin (04H00 GMT) qu’un incendie s’était déclaré dans une boîte de nuit située dans le quartier d’Atalayas à Murcie, les pompiers font également état de quatre blessés dont deux ont été hospitalisés.
Ils ont pu pénétrer vers 10H00 (08H00 GMT) dans la discothèque « une fois le feu éteint », et ont alors découvert « quatre cadavres », puis deux autres une quarantaine de minutes plus tard.
Une heure après, la mairie de Murcie a indiqué que le bilan s’établissait désormais à sept décès et que les travaux de reconnaissance se poursuivaient. Et le bilan est passé à treize.
« Priorité est donnée à la localisation des corps » dans le bâtiment, a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police nationale.
« La police scientifique et les pompiers continuent à localiser les éventuels disparus car il y avait un anniversaire hier soir et les participants n’ont pas tous été retrouvés », a-t-elle poursuivi.
« L’enquête n’a pas encore démarré puisque le bilan n’est pas établi. Par conséquent, il n’y aucune piste privilégiée pour le moment », a-t-elle ajouté.
« Selon les premières informations, l’incendie se serait déclaré au premier étage de la discothèque, qui a un rez-de-chaussée et un premier étage, et c’est de là que le feu semble être parti », a expliqué sur la radio Onda Regional de Murcia Diego Seral, le porte-parole local de la police nationale.