Selon l’armée égyptienne, c’est « un drone non identifié » qui a blessé six personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Taba, ville d’Egypte située à la frontière avec Israël. Précédemment, la télévision Al-Qahera News, proche du renseignement égyptien, avait fait état d’« une roquette » tirée par une partie non identifiée « dans le cadre de l’escalade actuelle à Gaza ».
Le drone s’est écrasé « aux abords d’un bâtiment adjacent à l’hôpital de Taba », a précisé l’armée égyptienne vendredi. Des témoins avaient confirmé dans la nuit à l’Agence France-Presse que l’engin s’était abattu sur une annexe de l’hôpital. Des images diffusées sur les médias locaux ou les réseaux sociaux montrent un bâtiment endommagé et plusieurs véhicules soufflés aux alentours.
Dimanche, l’armée israélienne avait annoncé avoir tiré « par erreur » avec un de ses chars sur une position égyptienne aux abords de la bande de Gaza. L’Egypte avait rapporté l’incident ainsi que les excuses de l’armée israélienne, faisant état de « blessés légers » dans ses rangs.