• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 14 septembre, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Les Etats-Unis frappent des installations iraniennes en Syrie

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Les Etats-Unis frappent des installations iraniennes en Syrie
Share on FacebookShare on Twitter

Des chasseurs ont mené des bombardements «de précision» ce vendredi 27 octobre au petit matin, en représailles à des attaques contre les troupes américaines dans la région par des groupes soutenus par Téhéran.

Lire aussi

Le studio Paramount condamne l’engagement de 4000 personnalités décidées à boycotter les institutions cinématographiques israéliennes

 Plus de 10 % des Gazaouis ont été tués ou blessés: L’ex-chef d’état-major de l’armée israélienne reconnaît le bilan du Hamas

Les frappes aériennes américaines ont eu lieu vers 4 h 30 près d’Abu Kamal, une ville de l’est de la Syrie à la frontière avec l’Irak, sur ordre de Joe Biden, selon le Pentagone.

«Ces frappes d’autodéfense de précision sont une réponse à une série d’attaques contre le personnel américain en Irak et en Syrie par des milices soutenues par l’Iran, a déclaré le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, dans un communiqué. Les troupes américaines et leurs alliés ont été attaqués au moins 19 fois en Irak et en Syrie par des forces soutenues par l’Iran depuis le début du mois, d’après le Pentagone.

«Ces attaques soutenues par l’Iran contre les forces américaines sont inacceptables et doivent cesser», a continué Lloyd Austin. Avant de prévenir : «Les Etats-Unis ne toléreront pas de telles attaques et se défendront eux-mêmes, ainsi que leur personnel et leurs intérêts.»

En revanche, face au risque d’embrasement de la région en pleine guerre entre le Hamas et Israël, un haut gradé américain a précisé que cette attaque américaine n’avait pas été coordonnée avec l’Etat hébreu. «Ces frappes d’autodéfense bien ciblées […] sont séparées et distinctes du conflit en cours entre Israël et le Hamas, et ne constituent pas un changement dans notre approche» concernant cette guerre, a insisté le ministre de la Défense.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, avait déclaré jeudi à la tribune de l’ONU que si l’offensive israélienne contre le Hamas ne cessait pas, les Etats-Unis «ne seraient pas épargnés».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »