Le groupe pro-iranien Houthi au Yémen a lancé dans la nuit un missile balistique et quatre drones vers Israël. La presse israélienne l’a rapporté, expliquant que le missile et trois des drones ont été abattus, tandis que le drone restant a réussi à atteindre Tel-Aviv, où il a explosé, causant la mort d’au moins une personne et plusieurs blessés.
Le porte-parole militaire des Houthis, le général Yahya Saree, a déclaré dans une déclaration vidéo publiée sur X qu’un type de drone « capable d’échapper aux systèmes d’interception et de ne pas être détecté par le radar » avait été utilisé dans l’attaque. Saree a ajouté que le groupe continuera de cibler Israël en signe de solidarité avec la population palestinienne, dans le contexte de la guerre dans la bande de Gaza.
Comme le rapporte le journal « Times of Israel », selon une enquête préliminaire menée par les Forces de défense israéliennes (FDI), « un drone chargé d’explosifs a été identifié, mais en raison d’une erreur humaine, les défenses aériennes n’ont pas été activées ».
