• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 14 février, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Tunisie: 75% de nos jeunes veulent quitter le pays

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans Les infos du jour, NATIONAL, SOCIÉTÉ
Tunisie: 75% de nos jeunes veulent quitter le pays
Share on FacebookShare on Twitter

Les travaux du Forum régional d’information sur les filières officielles de migration de travail et les mécanismes de la migration circulaire ont débuté, ce mardi 21 janvier 2025, à Sousse. 

Lire aussi

L’Algérie et le Niger se réconcilient sur fond d’intérêt pétroliers et gaziers

Inondations au Maroc: Les agriculteurs du nord-ouest ont « tout perdu »

Organisé sur deux jours, cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) et le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Ghada Hadhbaoui, responsable de la communication pour le projet THAMM OFII : « Vers une approche globale pour la gouvernance de la migration de main-d’œuvre en Afrique du Nord », a révélé que 75% des jeunes interrogés expriment leur souhait de migrer, selon une enquête menée auprès de 750 participants.

Concernant les migrants de retour, estimés à 211 000 individus âgés de 15 ans et plus (16,5% femmes et 83,5 hommes), les résultats de l’enquête nationale sur la migration internationale montrent que les diplômés de la formation professionnelle représentent la plus faible proportion, avec seulement 4,7%, témoignant de l’intégration réussie de ce groupe sur les marchés étrangers.

À l’inverse, les migrants ayant un niveau d’études primaire représentent la plus forte proportion (36,8%), suivis par ceux ayant un niveau secondaire (25,4%), un niveau inférieur au primaire (17,1%) et, enfin, ceux ayant un niveau d’études supérieur (16%), selon Mosaïque fm.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »