Des coups de feu ont été tirés mardi sur une place très fréquentée d’Uppsala, en Suède, provoquant un important déploiement policier, avec rues bloquées et hélicoptères survolant la zone. Si le portail d’information suédois «Expressen», plusieurs personnes ont perdu la vie, d’autres médias ne font état que de blessés.
«Nous avons reçu plusieurs rapports faisant état de coups de feu dans la zone. C’est ce que nous pouvons dire pour le moment. Je ne peux pas en dire plus», déclare le porte-parole de la police Magnus Klarin à la chaîne de télévision SVT.
«Incident grave»
Il explique plus tard qu’un ou plusieurs suspects sont recherchés. Comme le rapporte le journal « Aftonbladet », l’agresseur aurait pris la fuite en trottinette électrique et porterait des lunettes de soleil foncées et des vêtements sombres. «Nous essayons d’avoir une meilleure idée de ce qui s’est passé, poursuit Magnus Klarin. Il s’agit d’un incident grave et d’une opération de très grande envergure»
Des témoins oculaires ont rapporté que plusieurs détonations avaient été entendues. «J’ai vu des gens qui couraient dans différentes directions et qui cherchaient à se cachers», décrit un habitant d’Uppsala. Le contexte de l’incident n’est pas encore clair.