Un nouveau point sur la grande carte du monde de l’empire Disney. La capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, va accueillir un nouveau parc d’attractions. Le parc à thème sera accompagné d’un complexe hôtelier, de quoi amplifier l’attrait touristique de la ville qui est, pour encore beaucoup de touristes, un lieu de transferts entre deux vols.
C’est l’île de Yas qui a été retenue pour accueillir ce parc Disneyland, un lieu qui accueille déjà certaines grosses licences du divertissement comme Ferrari World, SeaWorld Abu Dhabi et un Warner Bros World. Il s’agira du septième grand parc Disney à voir le jour. Le projet est né après la signature d’un accord de licence avec le groupe émirati Miral, qui va bâtir et gérer le site, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué publié ce 7 mai.
L’Europe ne compte qu’un seul parc, le Parc Disneyland de Paris. Les États-Unis disposent de deux parcs historiques, Disneyland Park en Californie et le Walt Disney World Resort de Floride. L’Asie est le continent le mieux servi avec deux parcs en Chine, à Hong Kong et Shanghai, et un autre parc à Tokyo au Japon.