Comme Casemiro puis Kroos, Luka Modric a annoncé son départ du Real Madrid jeudi sur Instagram. Le Croate quittera le club espagnol après la Coupe du monde des clubs, prévue du 14 juin au 11 juillet aux États-Unis. Le dernier coup de pelle à l’un des meilleurs milieu de terrain de l’histoire du foot.
“Le moment est arrivé, celui que je n’espérais jamais voir”, a écrit Modric sur Instagram. “Mais c’est le football et, dans la vie, toutes les choses ont un début et une fin. Samedi, je jouerai mon dernier match à Santiago Bernabeu. Je suis arrivé en 2012 avec le désir de porter le maillot de la meilleure équipe du monde et l’ambition de réaliser de grandes choses, mais je ne pouvais pas imaginer tout ce qui est arrivé ensuite.”
Modric, 39 ans, était arrivé au Real Madrid en 2012 en provenance de Tottenham. L’équipier de Thibaut Courtrois à Madrid a disputé 590 matches pour les Merengues et a compilé 43 buts et 59 assists. Sur le plan collectif, il a remporté six fois la Ligue des Champions, quatre titres de champion d’Espagne, deux Coupes d’Espagne, cinq Supercoupes d’Espagne, cinq Supercoupes d’Europe et cinq Coupes du monde des clubs.
“Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie en tant que joueur et être humain. Je suis fier d’avoir fait partie d’une des périodes les plus fructueuses de l’histoire du club”, a ajouté le numéro 10.
Modric a également remporté le Ballon d’Or en 2018 après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Real et atteint la finale de la Coupe du monde, perdue contre la France.