• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
lundi, 30 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Plusieurs morts: Des pompiers en pleine intervention visés par des tirs de sniper aux Etats-Unis

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 12 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Plusieurs morts: Des pompiers en pleine intervention visés par des tirs de sniper aux Etats-Unis
Share on FacebookShare on Twitter

Au moins deux personnes ont été tuées dimanche dans l’Etat américain de l’Idaho (nord-ouest) dans une embuscade tendue à des pompiers qui luttaient contre un feu de broussailles, a annoncé le shérif local. «Nous avons maintenant deux morts. Nous avons un nombre inconnu de victimes (…)», a déclaré aux journalistes le shérif du comté de Kootenai, Robert Norris.

Lire aussi

Turquie : 50.000 personnes évacuées en raison des incendies

France : combien de temps pour Bayrou ?

Après des heures d’incertitudes, les autorités ont finalement indiqué dimanche soir avoir retrouvé un «homme décédé» dans l’Etat américain de l’Idaho (nord-ouest), sur le site où des pompiers luttant contre un incendie avaient été pris en embuscade. Selon le shérif, il s’agit du tireur. 

Le tireur aurait agi seul

«Ce soir, des membres d’une unité d’élite de la police ont localisé un homme décédé sur Canfield Mountain», a fait savoir le bureau du shérif, ajoutant qu’«une arme à feu a été trouvée à proximité». Le shérif Robert Norris s’ensuite exprimé lors d’un point presse lors duquel il a déclaré: «Sur la base des informations préliminaires, nous pensons qu’il était le seul tireur.»

L’ordre aux habitants de se mettre à l’abri, instauré lors d’un affrontement entre les autorités et un nombre inconnu de tireurs, est levé, précise le bureau dans un communiqué. Robert Norris avait affirmé précédemment que le tireur ne montrait «aucun signe de vouloir se rendre», et avait encouragé les forces de l’ordre «à tirer pour neutraliser la menace». Il avait fait état de plusieurs tirs de snipers en direction des pompiers.

«Plusieurs pompiers héroïques ont été attaqués aujourd’hui alors qu’ils intervenaient sur un incendie dans le nord de l’Idaho», a annoncé sur X le gouverneur de l’Etat, Brad Little. Il a dénoncé «une attaque directe odieuse contre nos courageux pompiers».

Plus d’armes à feu que d’habitants

Le chef des pompiers local, Pat Riley, a déclaré avoir «le coeur brisé» par l’attaque, sur la chaîne de télévision locale KHQ. Les autorités ont demandé aux résidents de rester sur place jusqu’à ce que l’affrontement soit terminé. Avec plus d’armes à feu en circulation que d’habitants, les Etats-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.

Les tueries sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs n’ont jusqu’à présent pas réussi à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes. Aux Etats-Unis, le droit au port d’arme est protégé par le deuxième amendement de la Constitution.

Selon le Gun Violence Archive, il y a eu 189 fusillades de masse cette année aux Etats-Unis – définies par l’organisation comme des incidents où au moins quatre personnes, autres que le tireur, sont tuées ou blessées.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »