Un conducteur a foncé sur une foule à Los Angeles, faisant au moins trente blessés. Blessé par balle et hospitalisé, le suspect a été placé en garde à vue et pourrait être poursuivi pour tentative de meurtre.
Plus de vingt personnes ont été blessées à Los Angeles après qu’un véhicule a percuté une foule, ont annoncé les pompiers de la ville dans une alerte diffusée tôt samedi. D’après le service des pompiers de la ville, il y aurait au moins 28 personnes sont blessées, dont plusieurs sont «dans un état critique».
Selon les premiers éléments communiqués, rapportées par The New York Times, au moins quatre victimes sont dans un état critique et huit autres présentent des blessures graves. Les secours ont été rapidement déployés sur les lieux pour prendre en charge les blessés.
Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue, a indiqué samedi soir, la police de la ville californienne. « Transporté à l’hôpital » et « opéré » après avoir été « blessé par balle » dans la confusion qui a suivi l’accident, le suspect « a été placé en garde à vue par la police de Los Angeles », a indiqué l’une de ses responsables à la chaîne américaine CBS. « Il se trouve dans un état sable », a-t-elle précisé et pourrait être poursuivi pour « tentative de meurtre ».
L’incident s’est produit sur Santa Monica Boulevard, dans le quartier d’East Hollywood, une zone très fréquentée, notamment en soirée, ont déclaré les sapeurs-pompiers de la ville dans un communiqué. Les circonstances précises de l’événement restent encore inconnues ce samedi 19 juillet au matin. On ignore pour l’heure s’il s’agit d’un accident ou d’un acte intentionnel.