La mission palestinienne à Londres a organisé lundi une cérémonie de lever du drapeau, au lendemain de la reconnaissance de l’Etat de Palestine par le Royaume-Uni.
Le chef de la mission diplomatique, Husam Zomlot, a brandi une plaque portant l’inscription «Ambassade de l’Etat de Palestine» et affirmé qu’elle serait installée bientôt, «une fois réglées certaines formalités juridiques et administratives».
«L’autorité palestinienne peut établir une ambassade et nommer un ambassadeur au Royaume-Uni», a déclaré sur la BBC Yvette Cooper, la cheffe de la diplomatie britannique. «Nous définirons les étapes diplomatiques avec l’autorité palestinienne», a-t-elle ajouté.
Devant le bâtiment de la mission palestinienne situé à Hammersmith, dans l’ouest de Londres, sur la façade duquel flottait déjà un drapeau palestinien, un deuxième drapeau a été hissé en haut d’un mât.