Deux personnes ont été tuées dimanche par des bombardements israéliens au Liban, portant à dix morts le bilan des tirs depuis jeudi, a annoncé le ministère de la santé libanais, malgré le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
« Une frappe israélienne sur un véhicule a fait un mort à Naqoura », dans le sud du Liban, a fait savoir le ministère dans un communiqué, avant de faire état d’un autre mort lors d’une frappe aérienne israélienne dans le district de Baalbek (Nord-Est).
Samedi, les autorités ont fait état de deux morts au cours d’attaques israéliennes dans le sud du Liban, qui s’ajoutaient aux deux morts de vendredi et aux quatre de jeudi, pour un bilan de dix morts depuis ces derniers jours.
L’armée israélienne avait affirmé samedi avoir tué « un commandant de l’unité antichar » de la force Radwan, régiment d’élite du Hezbollah pro-iranien, qu’elle a identifié comme étant Zayn Al-Abidine Houssein Fatouni.
Dans un communiqué publié dimanche, l’armée israélienne a précisé avoir éliminé samedi un second membre de la force Radwan dans le sud du Liban, qu’elle a identifié comme étant Mohammed Akram Arabiya.
