Dimanche, Israël menaçait d’intensifier ses attaques contre le Hezbollah. Lundi, des frappes israéliennes dans le sud du Liban ont fait deux morts et sept blessés, a annoncé le ministère de la santé libanais.
Selon le ministère, « une frappe ennemie d’Israël » dans la région de Nabatiyé a fait « un mort et sept blessés ». Un drone a visé une voiture à Doueir, a rapporté NNA, l’agence de presse officielle libanaise. Une autre frappe sur Aïta El-Chaab, dans le district de Bint Jbeil, a fait un mort, selon la même source.
Malgré un cessez-le-feu conclu en novembre 2024, Israël continue de mener des attaques régulières contre les bastions du Hezbollah au Liban. Dimanche, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a accusé le mouvement soutenu par l’Iran de tenter de se « réarmer ».
L’armée israélienne a déclaré sur Telegram qu’elle avait tué Mohammed Ali Hadid, selon elle « un commandant de la force Radwan », l’unité d’élite du Hezbollah, dans la région de Nabatiyé, alors qu’il tentait « de rétablir des installations terroristes » du mouvement armé. L’armée a également précisé avoir tué un membre du Hezbollah à Aïta El-Chaab, qui avait été repéré alors qu’il tentait « de collecter des renseignements » sur les troupes israéliennes.
	    	
                                