•Le porte-parole de la défense civile dans la bande de gaza mahmoud abbas als a confirmé que les précipitations enregistrées ces derniers jours vous provoqué l’inondation d’environ 90 des centres d’hébergement.
Dans des déclarations à la presse ce mercredi, M. Bassal a précisé que les tentes n’offrent pas le minimum de protection aux citoyens face aux dépressions météorologiques. Il a souligné le besoin urgent d’introduire des maisons mobiles comme solution immédiate pour atténuer la souffrance des habitants et faire face aux conséquences de l’hiver.
Le porte-parole a indiqué que les récentes intempéries ont causé l’inondation de plus de 27 000 tentes abritant des déplacés, une situation qu’il qualifie de « catastrophique ».
Des dommages touchant au total plus de 53 000 tentes partiellement ou totalement détruites.
Selon un communiqué précédent du bureau de presse à Gaza, plus d’un quart de million de déplacés ont été directement touchés, sur un total d’environ 1,5 million de personnes vivant dans des tentes et des centres d’hébergement précaires, dépourvus des conditions de sécurité et de protection les plus élémentaires
