L’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a présenté ses excuses pour son amitié de plusieurs années avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, qui comprenait une correspondance régulière, de multiples visites à l’appartement du financier déchu à Manhattan et une sur son île privée.
L’ancien dirigeant israélien n’a pas été impliqué dans les agressions sexuelles commises par Epstein sur des mineures et n’est visé par aucune accusation. Dans une interview exclusive accordée à la chaîne israélienne Channel 12, il a déclaré regretter d’avoir connu Epstein et a présenté ses excuses à toutes les personnes « profondément mal à l’aise ».
« Je suis responsable de tous mes actes et décisions, et il est tout à fait légitime de se demander s’il n’y avait pas lieu de porter un jugement plus approfondi de ma part et d’examiner plus en détail les faits, ce qui s’est réellement passé », a-t-il déclaré.
Ehud Barak figure parmi plusieurs personnalités politiques, économiques et culturelles ayant entretenu des relations de longue date avec Epstein, même après que ce dernier ait plaidé coupable en 2008 d’incitation à la prostitution d’une mineure en Floride.
