• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

A partir de ce lundi et ce pour une semaine, les magistrats en grève

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, NATIONAL, SLIDER
Le Conseil de l’Ordre judiciaire dénonce une campagne diffamatoire à son encontre
Share on FacebookShare on Twitter

Les magistrats entament une grève à compter de ce lundi 06 juin pendant une semaine reconductible.

Lire aussi

Plusieurs enfants: La défense civile à Gaza annonce 12 morts dans des frappes israéliennes ce dimanche

Ukraine : rien de changé

Suite à la tenue de son Conseil national, réuni en urgence le samedi 04 Juin 2022 à Tunis à l’appel de son bureau exécutif, l’association des magistrats tunisiens annonce « la suspension du travail dans l’ensemble des tribunaux judiciaires, administratifs, et financiers pendant une semaine reconductible, à compter du lundi 06 Juin 2022, à l’exception des affaires urgentes de terrorisme, et les ordres d’inhumation ».

Le Conseil national de l’AMT appelle les magistrats judiciaires, administratifs et financiers, « à ne pas se porter candidats aux instances régionales pour les élections ».

Il exhorte, également, les procureurs généraux près des cours d’appel et les procureurs de la république « à ne pas s’en tenir aux instructions illégales qui leur sont adressées par la ministre de la Justice, sur la base des dispositions de l’article 23 du code des procédures pénales, étant un article inconstitutionnel, et une entrée à une dérive juridique pour dominer le processus des poursuites judiciaires, et pour l’instrumentalisation politique de la magistrature ».

Le conseil appelle les magistrats à resserrer les rangs autour de leurs structures, et à exercer leur pouvoir en toute indépendance, intégrité et impartialité, sans céder à de quelconques pressions, et sans terreur.

L’association des magistrats tunisiens avait, auparavant, dénoncé « un carnage judiciaire », suite à la révocation par le président de la république de 57 magistrats, dont des procureurs généraux, des procureurs de la république, des juges d’instruction, etc.

Les magistrats ont été congédiés, en vertu d’un Décret Présidentiel n° 2022-516 du 1er juin 2022, paru dans l’édition de la nuit même du Journal Officiel.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »