En présence de pas moins de 147 adhérents, de sympathisants et d’anciens dirigeants, l’Espérance de Tunis a tenu son Assemblée Générale ordinaire après cinq années d’absence.
Du haut d’une tribune richement garnie par des trophées de tous genres remportés haut la main par les différentes disciplines, Mahmoud Babou président de l’Assemblée a donné le ton aux côtés du président du club, Hamdi Meddeb. Ce dernier qui a tenu à remercier le public sang et or et à avoir une pensée particulière à Slim Chiboub, l’ancien président de l’Espérance, a expliqué ce retard accusé pour tenir une Assemblée générale par les multiples engagements tels les participations en Ligue des champions, les festivités du centenaire et bien sûr le virus corona qui a empêché à plusieurs reprises les rassemblements.
Après la présentation des rapports moral et financier des saisons qui s’étalent de2017 à 2021, la place a été cédée au « projet du siècle » à savoir Taraji holding. Il s’agit de l’introduction en bourse des trois entreprises suivantes : l’hôtel du Parc, Taraji stores (40 boutiques) et taraji mobile.
Voilà un pôle économique susceptible de contribuer à l’essor de l’économie tunisienne et d’assurer des revenus importants au club dans la mesure où le but n’est pas de vendre des actions mais d’élever le capital. Taraji Holding disposera d’une administration indépendante du club vu que l’Espérance reste une association sportive à but non lucratif. D’autres projets sont à l’étude comme l’installation d’une Taraji piscine au Parc B, d’un musée où trôneront les trophées du club en plus d’un Taraji fans qui accueillera les familles et les supporters.
Avant de céder la paroles aux doléances des adhérents, plusieurs figures espérantistes ont été honorées tels que Mahmoud Babou, Rached Meddeb, Abdelmadjid Ben Mrad, Bassem Sebti, Riadh Touiti, Mouine Chaabani, Majdi Traoui, Ayoub Hafnaoui et bien sûr Hamdi Meddeb pour son dévouement au club et sa participation inconditionnelle au budget du doyen des associations sportives en Tunisie en épongeant tout déficit de ses propres moyens.