• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
lundi, 9 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Algérie: baisse du taux de la pauvreté « multidimensionnelle »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Algérie: baisse du taux de la pauvreté « multidimensionnelle »
Share on FacebookShare on Twitter

La Banque mondiale vient de publier une évaluation chiffrée sur «la pauvreté multidimensionnelle» en Algérie, concentrée sur trois grandes dimensions : la santé, l’éducation et les conditions de vie. Il y a une amélioration sur ces aspects, mais beaucoup reste à faire notamment pour réduire les écarts entre les régions.

Lire aussi

Freedom Flotilla Coalition: Le « Madleen » a été « arraisonné par l’armée israélienne », Israël dit l’avoir « dérouté »

A Nice, sauver l’océan

Le rapport concerne essentiellement la « pauvreté non monétaire ». À la différence de la pauvreté monétaire, qui est définie par un revenu inférieur au seuil de pauvreté, la pauvreté non monétaire concerne les effets des faibles revenus, c’est-à-dire la difficulté ou l’impossibilité d’accéder à certaines commodités. Les chiffres avancés sont ceux de 2019. Une nette amélioration est constatée entre 2013 et 2019, puisque le taux de pauvreté multidimensionnelle en Algérie est passé de 2,1 à 1,4 % de la population. « Une personne est considérée comme ‘multidimensionnellement pauvre’ si son niveau de privation dépasse 33 » sur une échelle de 0 à 100, expliquent les auteurs de l’étude. Les personnes dont l’indicateur va de 20 à 33 sont considérées comme vulnérables à la pauvreté multidimensionnelle.

Le pourcentage de personnes vulnérables a lui aussi baissé de 5,8 à 3,6 %. « La baisse de l’IPM (indicateur de pauvreté multidimensionnelle) s’explique par l’amélioration de la santé, de l’éducation et des conditions de vie de la population », lit-on dans le rapport qui note que l’Algérie, avec 1,4 % de sa population touchée par la pauvreté multidimensionnelle, fait mieux que ses voisins, l’Égypte (5,2 %), l’Irak (8,6 %) et le Maroc (6,1 %). La Tunisie, en revanche, est mieux lotie  (0,8 %).

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »