• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 2 août, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil FEMME

Allemagne : un tiers des hommes juge «acceptable» la violence contre les femmes, selon une étude

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans FEMME, Les infos du jour
Ministère de la Femme: les chiffres de la honte
Share on FacebookShare on Twitter

 Plus d’un tiers des hommes en Allemagne trouvent la violence contre les femmes «acceptable», selon les résultats d’une étude jugés «choquants» ce dimanche par des défenseurs des droits humains.

Lire aussi

Etats-Unis: Trump veut limoger la responsable des statistiques de l’emploi, qu’il accuse de « manipuler » les chiffres

Un procès pour viol requis contre le défenseur du PSG Achraf Hakimi

Lors de l’enquête que publiera lundi le groupe de presse Funke, 33% des hommes âgés de 18 à 35 ans ont dit accepter l’idée que «leur main glisse» à l’occasion lors d’une dispute avec leur partenaire féminine. Et 34% ont admis avoir été violents envers des femmes dans le passé.

Ces résultats sont «choquants», a réagi Karsten Kassner du Federal Forum Men, un groupe qui milite pour l’égalité des sexes. «Il est problématique qu’un tiers des hommes interrogés banalisent la violence physique contre les femmes. Cela doit changer de toute urgence», a-t-il déclaré au groupe Funke.

Commandée par l’organisation d’aide à l’enfance Plan International Allemagne et réalisée en ligne du 9 au 21 mars, l’étude nationale a été menée auprès de 1000 hommes et 1000 femmes âgés de 18 à 35 ans.

Plus de 115.000 femmes ont été victimes de violences conjugales en 2021, selon les données de la police fédérale allemande. Au total, 301 femmes ont été tuées par leur partenaire actuel ou ancien en 2021.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »