• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Baccalauréat: 10% de candidats en moins par rapport à la sessions 2021

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans Les infos du jour, SOCIÉTÉ
Le ministère de l’Education examine la possibilité d’un nouveau calendrier des devoirs de synthèse
Share on FacebookShare on Twitter

Quelque 134 950 candidats s’apprêtent à passer l’examen du baccalauréat, session 2022, qui démarre le 08 juin, au milieu des efforts du ministère de l’Education pour faire réussir cette session, au niveau de l’organisation et de la lutte contre la fraude, en préservation de la crédibilité des examens, comme l’a déclaré, le directeur général des examens au ministère de l’Education, Adel Ben Hamida, à la TAP.

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Il a ajouté que le nombre de candidats au bac 2022 a régressé de 11 093 candidats, soit -10 %, en comparaison avec la session écoulée de 2021.

L’effectif se répartit entre 105738 candidats des lycées publics, 20 459 des lycées privés, et 8753 candidats libres.

Les candidats passeront les épreuves écrites dans 578 centres d’examen.

Le responsable a ajouté que le ministère est en train de coordonner ses efforts avec les appareils sécuritaires pour la lutte contre la fraude, en préservation de la crédibilité de l’examen du baccalauréat.

D’autant que de nombreuses tentatives de fraude ont été enregistrées dans les sessions écoulées, avec l’utilisation de moyens de technologies modernes.

Il a affirmé que toutes les personnes impliquées dans les opérations de fraude en dehors et à l’intérieur des lycées allaient être poursuivies, signalant que la loi prévoit la punition des candidats impliqués dans la fraude en les privant de passer le bac d’une année à cinq ans. Tout candidat surpris en flagrant délit sera poursuivi en justice, a-t-il averti.

La session principale du baccalauréat 2022 démarre le 08 juin prochain et se poursuit jusqu’au 15 juin ; la proclamation des résultats interviendra le 26 juin 2022.

La session de contrôle aura lieu du 28 Juin au 1er juillet 2022 ; la proclamation des résultats est prévue le 09 juillet 2022.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »