Suite à l’appel des députés Ayachi Zammel, Safi Said et Iyadh Elloumi de reprendre les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), auquel 90 députés ont répondu, d’importants renforts sécuritaires ont été déployés devant le siège du Parlement au Bardo afin d’y contrer la réunion des élus signataires.
Un communiqué indique, en effet que les signataires comptent y organiser une réunion qui portera sur la tenue d’élections législatives anticipées.
Rappelons que les travaux de l’ARP sont gelés depuis le 25 juillet dernier sur décision du président de la République, Kais Saied. Les dispositions exceptionnelles publiées dans le décret présidentiel n°2021-117, prévoient le maintien de la suspension des activités du Parlement.
Ce décret stipule, en effet le maintien de la suspension de toutes les activités de l’ARP, le maintien de la levée de l’immunité parlementaire des députés, et la suspension de toutes les indemnités et avantages accordés au président du parlement et à ses membres.


