La Direction générale de la Garde nationale a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué, qu’un individu a été intercepté à l’intérieur d’une agence bancaire à Mhamdia, dans le gouvernorat de Ben Arous, alors qu’il tentait de convertir trois billets de 100 dollars américains.
L’opération a été menée par les unités de la zone de la Garde nationale de Mhamdia, relevant du district de Ben Arous. Lors de son interrogatoire, l’homme interpellé a affirmé avoir trouvé ces billets alors qu’il achetait des vêtements d’occasion.
La Direction générale a précisé que les unités concernées ont immédiatement ouvert une enquête judiciaire pour des faits présumés de possession de fausse monnaie sur le territoire tunisien, détention illégale et falsification de devise étrangère.
Le suspect a été laissé en liberté provisoire, dans l’attente des résultats des expertises techniques visant à déterminer l’authenticité des billets saisis. Les autorités ont précisé que des mesures légales appropriées seront prises en fonction des conclusions des analyses.
La Garde nationale appelle les citoyens à signaler toute activité suspecte liée à la circulation de devises ou de billets falsifiés, en contactant le numéro suivant : 71 860 135.