• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 23 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

BRICS: coup dur pour la diplomatie algérienne… et clap de fin pour Tebboune?

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
BRICS: coup dur pour la diplomatie algérienne… et clap de fin pour Tebboune?
Share on FacebookShare on Twitter

 Le NON asséné à l’Algérie par le sommet du groupe des cinq, tenu à Johannesburg en Afrique du Sud, a sonné le glas pour un éventuel deuxième mandat présidentiel si convoité par Abdelmadjid Tebboune et son entourage, a confié à Maghreb-intelligence une source bien informée à Alger.

Lire aussi

Gaza: Face à l’émissaire américain, Kais Saied prend ses responsabilités

Trump d’Epstein à Obama

L’acceptation au sein du groupement du Brics de la candidature de six nouveaux pays a fait très mal au sommet de l’Etat algérien, d’autant plus que le palais El Mouradia voulait faire de l’adhésion de l’Algérie à ce groupement, que le pouvoir algérien pensait aisément acquise, un moment à la gloire d’une diplomatie présidentielle à l’offensive depuis plusieurs mois.

« Cette ultime déconvenue diplomatique est une véritable humiliation pour le président Tebboune qui cherche depuis des mois à glaner les honneurs à l’échelle internationale pour compenser ses échecs socio-économiques sur le plan local », a expliqué à Maghreb-intelligence un ancien ministre Algérie, jadis proche d’El Mouradia.

D’ailleurs, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov n’a pas été par quatre chemins pour « enterrer » les ambitions d’Abdelmadjid Tebboune. Le patron de la diplomatie russe a estimé que l’Algérie (sans la citer nommément) n’avait pour le moment ni « le poids, ni l’autorité ni la position sur la scène internationale » qui pourront être pris en compte afin de rejoindre les Brics.

Après, le report de son voyage en France, le désaveu de la Russie, le veto de l’Inde, le président Tebboune perd sur tous les plans. Sa stature d’homme d’Etat qu’il avait déjà du mal à instaurer sort sérieusement écorchée. 

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »