• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

BRICS: l’Algérie poursuit son offensive

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
BRICS: l’Algérie poursuit son offensive
Share on FacebookShare on Twitter

A moins de trois semaines de la tenue du sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), prévue à Johannesburg, Alger poursuit son offensive pour obtenir soutiens et appuis à son adhésion au groupe.

Lire aussi

Un tournant: Vladimir Poutine propose des négociations « directes » avec l’Ukraine à Istanbul le 15 mai

Un tournant à Kiev

Dernière séquence en date : la rencontre tenue mercredi à Alger entre le ministre des Finances, Laaziz Faid et l’ambassadeur d’Inde à Alger, Gaurav Ahwalia.

« Cette rencontre a constitué une occasion pour examiner l’état des relations économiques et financières bilatérales, ainsi que les perspectives de leur développement et renforcement, notamment dans le secteur financier », a indiqué un communiqué du ministère consulté par TSA.

L’occasion de cette rencontre a été également mise à profit par M. Faid pour revenir sur la demande exprimée par l’Algérie pour son adhésion à la Nouvelle banque de développement (NDB), institution financière mise en place par les pays des BRICS, précise le texte.

Le ministre des Finances a expliqué à son interlocuteur que l’Algérie comptait sur « l’appui » de l’Inde pour une « concrétisation diligente de cette adhésion, et ce, conformément à la tradition qui a toujours marqué les relations bilatérales en matière d’appuis mutuels au niveau des instances multilatérales ».

La Russie, la Chine et sans doute l’Afrique du Sud sont favorables à l’adhésion de l’Algérie, mais le  Brésil n’est pas encore chaud à l’idée d’intégrer d’autres membres.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »