Invitée dans le podcast “Second Life”, la comédienne est revenue sur les débuts mouvementés de sa carrière. Après avoir travaillé en tant que mannequin pour catalogues aux États-Unis, Cameron Diaz s’est installée à Paris dans l’espoir de décrocher de nouveaux contrats. Mais la France ne lui a visiblement pas réussi. “Je n’ai pas travaillé une seule fois », a-t-elle déclaré. “J’y suis restée une année entière et je n’ai pas travaillé un seul jour. J’étais incapable de trouver un travail”.
Pas un seul job… ou presque. La star a fini par décrocher une mission de mannequinat, qui s’est avérée être bien différente de ce qu’elle pensait. “J’ai eu un seul boulot, mais je pense que j’étais un genre de mule qui transportait de la drogue au Maroc – je vous le jure”, a-t-elle lancé.
On lui a remis une valise fermée à clé “dans laquelle se trouvaient soi-disant mes ‘costumes’”. Ce n’est que lorsqu’elle est arrivée à l’aéroport au Maroc et qu’on lui a demandé de l’ouvrir qu’elle a réalisé la situation délicate dans laquelle elle s’était mise involontairement. “Putain, qu’est-ce qu’il y a dans cette valise? Je suis une fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus au Maroc, c’est les années 90, je porte un jeans déchiré, des bottes à semelles compensées et mes cheveux sont détachés. Je me dis que ce n’est vraiment pas sûr.”
Elle a alors expliqué que ce n’étaient pas ses bagages, et qu’elle n’avait aucune idée de leur contenu. Les règles de sécurité étant bien moins strictes à l’époque, son explication douteuse n’a pas attisé la curiosité des agents. “C’est le seul travail que j’ai eu à Paris!”, a-t-elle conclu avec humour.
Peu de temps après, Cameron Diaz a décroché son tout premier rôle au cinéma dans le film “The Mask”. Après une carrière cinématographique à succès, la star a pris sa “retraite” en 2014.