Après avoir éliminé le PSG, Chelsea et Manchester City, le Real Madrid a triomphé de Liverpool (1-0), ce samedi soir, en finale de la Ligue des Champions, grâce à un but de Vinicius. Le club espagnol décroche ainsi son 14e titre dans l’épreuve reine.
Si les Reds ont dominé la première période, ils se sont heurtés au mur Thibaut Courtois. D’abord avec une parade main gauche sur une reprise de près de Salah (16e), puis un arrêt main droite pour dévier sur son poteau droit une frappe du droit de Mané, qui s’était défait de Casemiro et de Militao (21e).
Après ces deux occasions notables de Liverpool, les merengues ont résisté au pressing anglais, inquiétant les Reds avec l’occasion de Benzema (43e), refusée par la VAR en raison d’un hors jeu.
C’est en seconde mi-temps que le Real se révèle par une incursion dans le camp des Reds qui suffit à conclure la finale, Valverde trouvant parfaitement Vinicius Junior sur un centre-tir dans le dos d’Alexander-Arnold pour l’ouverture du score (59e).
Le Real s’offre donc un nouveau trophée, par ailleurs dans la ville de Killian Mbappé! Et offre peut être ainsi à Karim Benzema, un futur ballon d’or.
