• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Code vestimentaire: la veste désormais obligatoire pour les députés français, la cravate recommandée

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Code vestimentaire: la veste désormais obligatoire pour les députés français, la cravate recommandée
Share on FacebookShare on Twitter

 Les députés se sont prononcés mercredi pour l’obligation du port de la veste dans l’hémicycle pour les hommes mais pas de la cravate, seulement « recommandée », selon des sources parlementaires, après un débat sur les tenues vestimentaires entre LR et LFI.

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Les nouvelles règles s’appliquent « à compter du lundi 14 novembre prochain », a indiqué la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet (Renaissance) dans un communiqué.

Le bureau de l’Assemblée, sa plus haute instance collégiale, a précisé la « tenue de ville » déjà réclamée auparavant aux élus dans ses « instructions générales ».

La proposition soumise au bureau suggérait simplement de « recommander » veste et cravate pour les hommes, facultatives depuis 2017. Mais un vote mercredi a eu lieu en faveur de « la veste obligatoire » dans l’hémicycle, indique une source parlementaire, malgré l’opposition de la coalition de gauche Nupes.

Est aussi « prohibé le port du short et du bermuda », qui était déjà de facto interdit par l’exigence d’une « tenue de ville ».

Les parlementaires, femmes et hommes, sont priés d’observer « une tenue en accord avec la solennité des lieux », soit « une tenue qui doit rester convenable et non détendue ni, a fortiori, négligée », selon le nouveau règlement.

Et la règle vaut aussi pour les personnels et collaborateurs d’élus dans le « périmètre sacré » qui entoure l’hémicycle.

De source parlementaire, une « souplesse » demeure pour les tenues traditionnelles tel le costume polynésien lavalava de Moetai Brotherson qui a fait école, ou la veste bretonne de Paul Molac, toujours autorisés.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »