Une collision entre deux trains a eu lieu, lundi 21 mars 2022 au niveau de Dubosville, a confirmé le matin même porte-parole de la protection civile, le colonel Moez Triaa, dans une déclaration aux médias
Le premier est le train de banlieue qui allait de Borj Cedria à la gare de Barcelone à Tunis. Le deuxième est un train des lignes éloignées, sans passagers et qui se dérivait vers l’entrepôt.
Le bilan préliminaire est porté à 95 personnes ayant subi diverses blessures, selon un communiqué de la Protection civile. Aucun décès n’a été enregistré. Les blessés ont été transportés d’urgence pour recevoir les premiers soins, ils ont été dispatchés sur quatre établissements hospitaliers : l’Hôpital Charles Nicolle, l’Hôpital La Rabta, l’Hôpital Habib Thameur et le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
Onze ambulances et trois véhicules de la Protection civile ainsi que cinq véhicules de la médecine d’urgence ont été mobilisés pour cette intervention, toujours selon le même document.