C’est avec une grande tristesse et douleur que nous avons appris le 25 novembre 2021, le décès notre ami Ahmed ZGHARI, un Grand Homme du Tourisme et du Journalisme, Fondateur de la Vie Touristique et Fondateur Président de l’AMJET – FIJET Maroc.
En cette douloureuse circonstance, les membres de l’AMJET Maroc, présentent leurs sincères condoléances à sa famille, et implorent Dieu le Tout Puissant, d’entourer le défunt de sa Sainte miséricorde.
« Ahmed ZGHARI« , natif de Casablanca, âgé de 85 ans, était une figure dans les cercles professionnels et les réseaux relationnels. Il avait une » religion » : celle du tourisme marocain, c’était là un marqueur. Il a été pionnier dans ce domaine-là en lançant voici plus d’un demi-siècle le bimensuel « La Vie Touristique », couplé à une autre publication, « La Vie industrielle et Agricole ».
A noter particulièrement dans ce registre la création et la présidence de l’Association Marocaine des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (AMJET) puis son rôle de premier plan dans la mise sur pied de son équivalent méditerranéen (OMJET), durant plusieurs mandats avec son ami tunisien, Tijani Haddad, fondateur de l’Echo Touristique, Président de l’ATJET, puis Ministre du tourisme en 2004- 2007 et Président depuis 26 ans de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme.
A son épouse, Najat, à ses deux enfants Aïda et Fayçal, nos condoléances les plus sincères. Qu’il repose en paix.
« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».
Le Président et les membres de l’Association Marocaine des Journalistes et Ecrivains du Tourisme AMJET – FIJET Maroc