• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 10 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Conflit entre l’Inde et le Pakistan : Les réactions de la communauté internationale

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 5 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Conflit entre l’Inde et le Pakistan : Les réactions de la communauté internationale
Share on FacebookShare on Twitter

Les accusations se poursuivent entre le Pakistan et l’Inde. Le premier pays dénonce le second d’avoir tiré des missiles sur des bases aériennes, dont une près de sa capitale Islamabad. Une étape supplémentaire dans ce conflit entre les deux puissances nucléaires qui a déjà tué une cinquantaine de civils des deux camps.

Lire aussi

Frappe indienne sur Islamabad: Le Pakistan lance l’opération militaire « mur incassable »

Armement: Les Etats-Unis délocalisent une partie de la production de chasseurs F-16 au Maroc

Le G7 a mis en garde dans un communiqué contre « la poursuite de l’escalade militaire (qui) constitue une menace sérieuse pour la stabilité régionale ». Le groupe, actuellement présidé par le Canada, a exhorté les deux adversaires « à entreprendre un dialogue direct en vue d’une issue pacifique ».

Face à cette escalade, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a aussitôt appelé le chef de l’armée pakistanaise Asim Mounir. Il « a continué d’exhorter les deux parties à trouver des moyens d’arriver à une désescalade et a proposé l’assistance des États-Unis pour entamer des discussions constructives afin d’éviter de futurs conflits », selon un communiqué du département d’État.

La Chine a également appelé « fermement » New Delhi et Islamabad à éviter l’escalade.

Après la visite de la diplomatie iranienne à Islamabad et New Delhi, le chef de la diplomatie saoudienne Adel Al-Jubeir a également tenté une médiation. Il s’est rendu ces derniers jours dans les deux pays pour encourager la « désescalade » et « œuvrer à résoudre tous les sujets de dispute par le dialogue et les voies diplomatiques », selon la diplomatie saoudienne citée par l’agence de presse officielle (SPA).

Le centre de réflexion International Crisis Group (ICG) s’est inquiété de « la rhétorique belliqueuse, l’agitation domestique et la logique jusqu’au-boutiste de la surenchère ». Si des deux côtés de la frontière, dirigeants et haut-gradés multiplient les menaces, les habitants, eux, enterrent leurs morts et tentent de reprendre le cours de leur vie sous la menace des bombardements. Des dizaines de millions d’enfants sont privés d’école des deux côtés de la frontière.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »