• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

COP27 : au rythme actuel, 93 % des entreprises n’atteindront pas leurs objectifs CO2

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Dans le monde ces dernières heures
Share on FacebookShare on Twitter

Selon un rapport publié le 3 novembre par Accenture, 93 % des entreprises dans le monde qui se sont engagées à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ne pourront pas les atteindre, à moins d’une accélération très importante de leurs efforts.

Lire aussi

Un tournant à Kiev

Fin de l’escalade entre les deux puissances nucléaires: Ce qu’il faut retenir du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan

Le géant mondial du conseil a réalisé son étude sur un échantillon composé des 2.000 plus grandes entreprises de la planète, en termes de revenus, appartenant aux secteurs public et privé. Il note, en préambule, qu’elles sont de plus en plus nombreuses à lancer des plans devant les conduire à la neutralité carbone, à diverses échéances. A l’échelle mondiale, 34 % s’y sont engagées, soit 7 % de plus que l’an dernier.

Cette part grimpe à 51 % parmi les entreprises européennes, alors qu’elle n’est que de 28 % en Amérique du Nord. En France, elles sont 59 %, un chiffre qui place l’Hexagone sur la troisième marche du podium continental, derrière l’Espagne (83 %) et la Grande-Bretagne (75 %), mais nettement devant l’Allemagne (36 %) et l’Italie (30 %). Les progressions sont aussi bien plus importantes. La part d’entreprises impliquées s’est accrue de 14 points sur un an à l’échelle de l’Europe et de 12 points en France.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »